Le chanteur de R&B français Singuila a évoqué, ce vendredi 12 février 2021, lors d’une conférence de presse, ce qu’inspire le titre de son album « Docteur Love » sorti ce même jour. Une occasion saisie par l’artiste pour promettre au public béninois un concert tout feu tout flamme ce samedi 13 février 2021 à Canal Olympia de Cotonou.
En prélude à son concert spécial Saint-Valentin à l’espace de divertissement Canal Olympia de Cotonou, Singuila a lancé son nouvel album « Docteur Love ».
Pou Singuila, l’idée lui est venue pendant le confinement en France, il y a environ un an.
« Pendant le confinement, je suis resté en France puisque je vis là-bas. Je suis resté en contact avec les gens qui aiment ma musique, quelques internautes et parmi eux beaucoup avaient des problèmes de cœur ».
Singuila
D’après ses confidences, il s’est dit qu’au lieu de répondre à chaque personne, il serait mieux d’initier des lives sur Instagram.
« Au bout d’une ou deux semaines, les gens on commencé à m’appeler Docteur love. On a alors intitulé les lives Docteur love. »
Singuila
C’est ainsi qu’il a décidé d’intituler l’album « Docteur love » puisque, dit-il, la majorité des sujets abordés par les internautes était prise en compte dans l’album qu’il préparait.
« Dr Love », un album 100% musique africaine
L’album « Dr Love » de Singuila est 100% musique africaine. « J’ai gardé ma façon de raconter mes histoires mais je me suis vraiment appliqué au niveau des textes, (…) j’ai été plus loin, plus profond », a-t-il confié.
A l’en croire, au niveau des mélodies, il a veillé à ce que même si les mélomanes ne comprennent pas le français, qu’ils ressentent l’émotion qu’il a envie de faire passer dans la chanson. A noter que l’album « Docteur love » est la prescription faite par Singuila à ses fans pour une excellente année 2021.
Canal Olympia en feu ce 13 février
« Ne vous inquiétez pas sur le concert de demain, il y aura ce qu’il faut. Il y a des coups que je ne peux pas vous faire, pas encore », a promis Singuila. En ce qui concerne la pandémie du coronavirus et le respect des geste barrières, l’artiste semble bien optimiste.
« Je pense sincèrement que vu que j’ai été confiné toute l’année et en couvre-feu, même s’il y avait une personne dans le public, je serais en feu ».
Singuila
Présent à cette conférence de presse organisée par Canal + Bénin, Mamby Laye Diomandé, Directeur live et Brand d’Universal Music Africa a affiché son assurance que le spectacle de Singuila à Canal Olympia ce samedi sera très chaud.
« Cela fait une bonne dizaine d’années que Singuila n’a pas mis pied au Bénin. On est sûr que demain le concert sera très très chaud ».
Mamby Laye Diomandé, Directeur live et Brand d’Universal Music Africa
Diomandé a également annoncé que des concerts vont se multiplier au Bénin: « On travaille avec des artistes béninois et on espère travailler encore avec d’autres pour faire de Cotonou une plaque tournante de la culture de la musique avec l’aide de Canal+ Bénin ».
Les commentaires sont fermés.