Enlèvement de 317 adolescentes au Nigéria: le Pape François en colère

Le Pape François a condamné ce dimanche, le « vil enlèvement » de 317 adolescentes au Nigéria, par des hommes armés, le vendredi 26 février 2021.

«Chers frères et sœurs, j’unis ma voix à celle des évêques du Nigeria pour condamner le vil enlèvement de 317 jeunes filles», a déclaré le pape François lors de la prière dominicale de l’Angélus sur la place Saint-Pierre au Vatican. «Prions pour ces jeunes filles, pour qu’elles puissent rapidement rentrer à la maison», ajoute le Souverain Pontife, assurant «sa proximité» aux adolescentes et à leurs familles.

A lire aussi: Nigéria: libération des 42 personnes enlevées dans l’Etat du Niger

Vendredi, des hommes armés ont enlevé 317 filles dans un internat de Jangebe, dans l’État de Zamfara, dans le Nord-Ouest du Nigeria. Une cinquantaine d’élèves ont réussi à s’en fuir. Selon nos informations, 42 des files ont été libérées.

Depuis près d’une décennie, le nord-ouest du Nigéria fait, non seulement face aux attaques incessantes de Boko Haram, mais aussi des enlèvements quotidiens menés par des criminels armés qui réclament de fortes sommes comme rançon.