Géostratégie: «La Turquie n’a pas le soutien nécessaire de ses alliés de l’OTAN»
Le chef des communications de la Turquie a indiqué jeudi, que le pays n’avait pas reçu le soutien nécessaire de l’OTAN contre les menaces à sa sécurité internationale, rapporte l’agence turque Anadolu.
Lors de la célébration du 69e anniversaire de l’adhésion de la Turquie à l’OTAN, le directeur des communications de la Turquie Fahrettin Altun, s’est exprimé devant un panel intitulé OTAN 2030: Unis pour une nouvelle ère.
Fahrettin Altun a indiqué que « nous attendons le même type d’engagement envers la sécurité nationale de la Turquie de la part de nos alliés, à la sécurité nationale desquels nous sommes fermement attachés ».
A lire aussi: L’OTAN annonce l’envoi prochain de 3500 soldats en Irak
« En réponse aux menaces asymétriques, à commencer par le terrorisme, l’OTAN est obligée d’agir de manière plus décisive et plus efficace, et de manière plus proactive », a indiqué Fahrettin Altun.
Il exhorte l’alliance à ne pas se mettre à l’écart lorsque la Turquie est aux prises avec les actes de terrorisme, mais à plutôt soutenir le pays dans ses efforts pour s’en débarrasser.
Au lieu de cela, la Turquie est exposée à « des mesures punitives injustes, illégales contre sa tentative légitime de rester en sécurité », a-t-il déclaré.
Les commentaires sont fermés.