Liverpool – Klopp: « Dans une saison normale, nous serions plus proches de City »

jurgen klopp explique la difference de points avec city

Liverpool est totalement largué dans la course au titre cette saison par le leader Manchester City. L’entraîneur des Reds Jürgen Klopp estime que sans tous ses blessés, l’écart avec les Citizen serait moins important.

Liverpool vit une saison extrêmement difficile en championnat. En cause, plusieurs joueurs-clés de Liverpool ont été blessés pour des périodes importantes.

Liverpool est largement distancé par le Manchester City (16 points d’écart). Jurgen Klopp, le coach des Reds, affirme que si la saison avait été “normale” son équipe ne serait pas aussi loin de City.

« Nous sommes tous d’accord, et je suis sûr que Pep dirait que, dans une saison normale pour les deux équipes, nous ne serions pas à 16 points. Mais nous le sommes. C’est comme ça. Nous l’acceptons. Cette saison, ce n’est pas notre problème de savoir si nous sommes proches de City. C’est de savoir jusqu’où nous pouvons remonter. C’est assez de travail à faire. », a déclaré le coach des Reds

L’entraîneur allemand affirme néanmoins que son objectif n’est pas d’être meilleur que City, mais de construire une équipe qui se dépasse constamment.

« Nous ne pouvons pas faire plus que d’être la meilleure version de nous-mêmes et c’est ce que nous allons essayer à nouveau en tant qu’équipe. Pour cela, nous avons besoin d’un peu plus de chance, bien sûr. Un peu plus de chance avec les blessures et nous pouvons nous en rapprocher. », a affirmé Klopp

En effet, la saison des Reds a été négativement marquée par les blessures. Certains des joueurs les plus importants de Liverpool ont manqué beaucoup de temps cette saison. Les blessures de Van Dijk, Gomez et Matip – les trois meilleurs défenseurs centraux de l’équipe – ont été les plus préjudiciables pour les Reds. 

En outre, Diogo Jota, Thiago Alcântara, Naby Keita, Fabinho, Jordan Henderson, Alisson et Trent Alexander-Arnold ont tous manqué à divers moments.

Désormais, la priorité des Reds est de relancer leur saison en championnat. Et ils peuvent commencer dès ce samedi, contre Everton dans le derby de la Mersey