Megxit: Meghan Markle et Harry confirment leur rupture définitive avec leurs fonctions royales
Le prince Harry et Meghan Markle confirment qu’ils ne retourneront pas aux rôles royaux, a confirmé le palais de Buckingham dans un communiqué vendredi 19 février 2021.
Comme on l’avait supposé, le couple – qui a quitté le travail royal à plein temps en mars 2020 ne conservera plus leurs patronages, c’est-à-dire leur implication royale dans de nombreuses organisations caritatives britanniques.
« Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à Sa Majesté la reine qu’ils ne reviendraient pas en tant que membres actifs de la famille royale », indique le communiqué du palais de Buckingham.
« Suite à des conversations avec le duc, la reine a écrit pour confirmer qu’en s’éloignant du travail de la famille royale, il n’est pas possible de continuer avec les responsabilités et les devoirs qui accompagnent une vie de service public. »
Bien que le prince Harry et Meghan n’utilisent plus leurs titres très convoités de Son Altesse, ils les conserveront – ainsi que leurs titres de duc et de duchesse de Sussex.
« Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille », a déclaré l’annonce du palais de Buckingham.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.