«Si vous voulez la paix, vous devez vous préparer à la guerre», la Russie menace les Européens

Le le président russe Vladimir Poutine

La Russie a tapé du poing sur la table en menaçant l’Union européenne de rompre complètement leurs relations si l’organisation s’entête à imposer des sanctions.

Au milieu des appels de l’Europe et des Etats-Unis à la libération de l’opposant russe Alexey Navalny, les tensions se sont exacerbées entre l’UE et Moscou. L’UE a annoncé son intention d’imposer des sanctions à la Russie et le Kremlin a menacé de mettre fin à leurs coopérations. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré dans des remarques télévisées que la Russie ne voulait pas être isolée mais était prête à riposter si l’action de l’UE nuit à son économie.

A lire aussi: Tensions entre la Russie et L’UE, Bruxelles menace Moscou de sanctions

«Si nous voyons à nouveau, comme nous l’avons ressenti plus d’une fois, que les sanctions imposées dans certains domaines créent des risques pour notre économie, y compris dans les domaines les plus sensibles, alors oui», a déclaré Lavrov. «Nous ne voulons pas être isolés de la vie internationale, mais nous devons être prêts pour cela. Si vous voulez la paix, vous devez vous préparer à la guerre », a-t-il ajouté.