Bénin: cette première activité de Reckya Madougou à la prison civile de Missérété

Reckya-Madoudou-fait-du-jogging

Placée sous mandat de dépôt le vendredi 5 mars 2021, Reckya Madougou s’est adonnée à une activité bien déstressante au lendemain de son incarcération.

La candidate recalée du parti « Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril 2021 séjourne depuis quelques jours à la prison civile de Missérété. Selon ses proches, Reckya Madougou s’est réveillée très tôt le samedi 6 mars 2021 pour faire du jogging comme elle sait si bien le faire en voyant très souvent les clichés sur sa page Facebook.

« Je suis préparée à ça »

Visiblement, l’ancienne ministre de la justice sous le régime Boni Yayi a le moral très haut. Nul doute qu’elle s’est véritablement préparée pour cette épreuve comme l’a confié son avocat, Me Renaud Agbodjo, lors d’une conférence de presse.

« Quand nous l’avons informée, (des accusations portées à son encontre, Ndlr), elle a souri, elle a dit : Maître, je suis préparée à ça. Si on veut se servir de la justice pour m’atteindre, je suis préparée à ça », a laissé entendre Reckya Madougou avec un large sourire, selon le point fait par ses avocats.

Pour rappel, Reckya Madougou a été arrêtée le mercredi 3 mars 2021 sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting politique pour Cotonou.

Lors d’une conférence de presse animée le jeudi 4 mars, le procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou, a expliqué que Reckya Madougou est accusée d’être à l’origine d’un complot pour faire échec au processus électoral en cours.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

17 comments

comments user
Hospice

C’est bien

comments user
akpago

De toute façon elle n’a plus grand’chose à faire dehors surtout qu’elle n’est plus la bienvenue auprès de Faure du pouvoir dynastique. J’espère que ta culpabilité sera vraiment et indéniablement prouvée.

comments user
Ogoubi

Une criminelle sans cœur doit naturellement se préparer à être rattrapée un jour par ses actes. Quoi de plus logique et naturel ?

    comments user
    La ménagère

    Tu sais ce que c’est qu’un criminel mieux qu’elle car tu fais partie des criminels.
    Honte à toi.

    comments user
    Airod

    Niaisererie de klébé désœuvré.

comments user
Anonyme

Arrêtez de la condamner , vous voulez qu’elle soit en pleurs ou bien
Béninois !!!!

    comments user
    Ariane

    Cette dame a été toujours un modèle et si on l’arrête pour un gros zéro, j’appelle cette accusation une invention grotesque et mensongère alors reste toujours posée. De qui le compétiteur né a til vraiment peur? Depuis plus de deux ans le compétieur mais à l’épreuve la démocratie chèrement acquise et c’est bien dommage. J’ai peur des représailles, peur pour les soulèvements car le peuple n’est pas bête et il lui rendra compte forcément…

comments user
DeBab

Tu es au service de qui?

comments user
Bright

Courage brave femme, garde le moral très haut.

comments user
Cam

La vie est ainsi,chacun a son Tour,nul n’est Éternelle du Courage.

comments user
Assaba Vivienne.

Chez moi je veux la compréhension entre l’opposition et la mouvance qu’es ce que talon n’a pas pus faire durant les 5 ans et c’est reky qui viendra le faire béninois a deux bouche les conseillers de reky vont le suvrent tous a( apititi ) c’est misserété nous appellons comme ça dada tu as été mal conseiller walaii en temps normal ont devrait accompagné pour le 2 mandat le gars a bien travaillé y n’a pas dormi pour qu’ont lui trouve un consultant mais ya quelqu ‘un qui a épaulé Dada reky. Sans d’un seul coup tu peux pas descendre en même temps et les mots sont provoquant inh je demande au président talon et a notre très chère justice béninoise de regarder l’enfts et regarder la chicots et encore pour ce temps de carême Jésus Christ a dit laisser lés car il ne savent pas ce qu’ils font Cher président au nom des Mânes de nos encetres de nos Papa président défunts laisser tomber et mettez la en liberté elle ne peut rien chérs président contre vous votre dexieme kao est validé cacheté tamponné signée par le dieu d Abraham d’Isaac de Jacob quand a msr unrula porte parole du gouvernement je m’incline Fofo awaalilééoooooh edjaré omankré chéhouni ébaawaabé président talon la bouche ne dit pas tout ooooh

comments user
Robert

De n’importe quoi, le compétiteur né n’a qu’à laisser ses concurrents competir avec lui. Et là le meilleur gagnera. S’il évite les autres alors je lui pose cette question :Que te reproches tu, cher compétiteur né ?
C’est le peuple seul qui doit décider de son gouvernant, si tu aimes ton pays réellement et que tu n’a un plant diabolic, alors ne t’impose pas… Seul le peuple choisir

comments user
Anonyme

Du courage à elle.

comments user
K.o

Je crois que ce que Dieu a décidé personnes ne peux dire le contraire,
C’est Patrice Talon que Dieu a choisi pour nous accueillons le a bras ouverts et Dieu va le bénir pour sortir de lui des bonnes intentions. Et si nous refusons la volonté de Dieu ,nous allons tout faire et et rien ne va se passer .

comments user
Vankpinmede

Que DIEU Veille sur la nation béninoise

comments user
innocent

Moi je ne sais pas pourquoi bcp se dérange pour la maitresse d’autrui