« J’étais heureux avec Ronaldo à mes côtés…, j’ai dû m’adapter », Karim Benzema
Dans un entretien accordé à ICON, magazine du quotidien El Pais, Karim Benzema évoque sa relation avec Cristiano Ronaldo et ce que le départ de ce dernier à la Juve a changé pour lui au Real Madrid.
Karim Benzema, le français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid, s’est affiché en Une du magazine Icon, extension du journal El Pais, à paraître samedi. L’attaquant français s’est montré élogieux envers Cristiano Ronaldo, qui fut son coéquipier pendant neuf ans (2009-2018) au Real Madrid.
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde et j’étais heureux à ses côtés », insiste-t-il. Toutefois, le Français reconnaît que le départ de CR7 pour la Juve, il y a bientôt trois ans, lui a permis d’acquérir une nouvelle dimension au sein de l’effectif madrilène.
« Il marquait 50 ou 60 buts par saison et il fallait s’adapter à son jeu. J’étais très heureux avec Cristiano mais son départ m’a permis de remplir un nouveau rôle. » Les chiffres lui donnent raison: en 2018-2019, saison suivant le transfert du Portugais pour Turin, Benzema marque 30 buts toutes compétitions confondues… sa meilleure année, sur le plan statistique, sous le maillot du Real depuis l’édition 2011-2012 (32 buts).
L’ancien attaquant de l’OL a aussi eu quelques mots pour Zinedine Zidane, son entraîneur: « Il est comme un grand frère pour moi. En dehors du terrain, il est toujours là pour me donner des conseils. » De quoi témoigner, encore, de l’alchimie qui règne entre les deux hommes. En décembre dernier, le coach du Real avait qualifié Benzema de « plus grand attaquant français. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.