Keisuke Honda: « Mario Balotelli ne faisait rien pour progresser »
Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de l’AC Milan, Keisuke Honda, a évoqué la carrière professionnelle peu enviable de son ex-coéquipier, Mario Bolotelli. Et le milieu de terrain japonais n’a pas été tendre envers l’attaquant italien.
Réputé pour ses déboires extra-sportifs et son comportement peu professionnel, Mario Balotelli n’a visiblement pas laissé une bonne image de lui dans les clubs où il est passé. Promis à un brillant avenir, Super Mario, qui faisait les beaux jours de Manchester City, évolue actuellement du côté de l’AC Monza en Serie B italienne. L’ancien des Skyblues est visiblement tombé bien bas, et il semble être passé à côté d’une bien meilleure carrière qu’il ne l’a faite.
A lire aussi: C1: gros coup dur pour Lewandoski avant Bayern-PSG
C’est regrettable, mais pour beaucoup, ce n’est pas une surprise. Un certain Keisuke Honda estime, par exemple, que Mario Balotelli n’a pas fait grand-chose pour réussir dans ce métier. Honda a côtoyé brièvement Balotelli lors de la saison 2015/2016. C’était à l’AC Milan. Il garde de lui, le souvenir d’un footballeur doué, mais réticent à faire les efforts qu’il faut pour monter haut.
A lire aussi: CAN 2022 – Sierra Leone vs Bénin: David Kiki suspendu, un Écureuil local en renfort
« Il a un énorme talent, mais il n’a rien fait pour s’améliorer, a indiqué le Japonais dans un entretien à La Gazzetta dello Sport. Je voulais changer sa routine quotidienne en lui disant : »Mario, fais-moi confiance. Si tu veux devenir le meilleur, tu dois t’entrainer dur ». Il m’a regardé avec un visage impassible et le lendemain, il s’est présenté au gymnase avec une avance de 40 minutes. Le jour suivant également. Mais le troisième jour, il s’ennuyait déjà et il a abandonné. C’est tout Mario ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.