Mika redonne des couleurs à Paris
Le chanteur Mika a affiché dimanche 28 février plus de 5 000 posters artistiques sur les colonnes Morris. Il a décidé d’égayer Paris, triste à cause de la crise sanitaire.
Depuis l’apparition du coronavirus fin 2019, les confinements, les distanciations sociales, les couvre-feux ont créé la peur et l’angoisse chez les Français et dans le monde entier, d’ailleurs.
Près d’un an déjà que les espaces culturels sont fermés ; ce qui n’aide pas du tout la population à gérer l’anxiété que provoque le virus dans le pays.
Pour donc arracher un sourire au Parisiens, l’ex-coach de The voice a eu une idée géniale. En partenariat avec JCDecaux et la ville de Paris, il s’est engagé à « afficher plus de 5 000 posters sur les colonnes Morris à Paris », selon Voici.
Mika explique dans un communiqué officiel qu’« avec l’arrêt des spectacles, des cinémas, des théâtres et la fermeture des musées, les espaces d’affichage par définition ne se renouvelaient pas. Il y avait une forme de monotonie visuelle. J’ai donc voulu raviver les couleurs de Paris en créant un espace créatif comme une grande galerie éphémère en plein air ».
Un artiste polyvalent
Mika ne s’est pas limité à l’affichage des œuvres d’art, il en a lui-même dessinées !
Autant talentueux avec un crayon qu’avec un micro, la star en collaboration avec sa soeur, Yasmine Penniman, a fait plusieurs affiches quand il était au Liban.
« Entre mon bureau, ma chambre, mon lit, mon salon, ma cuisine étaient couverts d’affiches des autres artistes, les miens, la grande sélection », a-t-il notifié au micro de BFM TV.
Laurindo Feliciano, Ugo Gattoni, Annick Kamgang, Marie Mohanna, Lamia Ziade ou encore Alexandre Benjamin Navet sont les auteurs des dessins affichés.
L’exposition va illuminer Paris de ses couleurs durant deux semaines.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.