Russie: il s’injecte un produit dangereux et risque de perdre ses deux bras

Un combattant russe de Mixed Martial Arts (MMA) s’est injecté un mélange dangereux dans les biceps. Il tente de se faire opérer espérant ne pas perdre ses deux bras.

Kirill Tereshin est un combattant de 24 ans très célèbre sur les réseaux sociaux. Selon Het Laatste Nieuws relayé par Sudinfo, il s’est administré un mélange « d’huile, d’alcool et de lidocaïne » dans les bras.

Pendant des années, les médecins ont essayé de l’en dissuader, en vain.

Déjà deux ans que les muscles de Kirill ont commencé à se détériorer. Il s’est vu contraint de subir une opération. La situation s’est dégradée et sa santé est menacée. « Je n’ai que 24 ans et mon système immunitaire souffre de cette inflammation. Je ne sais vraiment pas ce qui m’attend », a-t-il désespérément confié au New York Post.

Pourquoi une idée pareille ?

Kirill Tereshin a commencé à s’injecter ce mélange quand il avait 20 ans. Le jeune Russe était petit de taille. Il craignait de perdre du poids à l’armée et d’être malmené. « Je suis allé à la gym pendant deux ans avant de devoir faire mon service militaire, mais les résultats ont été décevants ».

Cette déception l’a motivé à changer son apparence bien que sa mère, inquiète, n’était pas d’avis.

C’est après avoir étonnamment perdu en 2019 un combat qu’il aurait pu normalement gagner qu’il se rend compte qu’il s’est mis dans de beau drap. « J’ai gonflé mes bras à cause de ma propre stupidité. Je n’ai pas pensé aux conséquences ».

Le combattant a notifié à un journal russe que « l’opération la plus complexe sera celle sur son biceps ». Il a détaillé que « le nerf responsable de la sensibilité des bras se trouve à l’intérieur. Si quelque chose arrive à ce nerf, je ne pourrai plus bouger mon bras. Je suis vraiment inquiet, j’ai très peur ».

Cette semaine, Kirill Tereshin a publié sur son compte Instagram que sa dernière opération chirurgicale a été une réussite. Il est impatient de faire la prochaine et nourrit l’espoir de pouvoir fermer cette horrible page.