Serie A: la Juve déroule et s’accroche dans la course au titre
La Juventus s’est imposée 3-0 face à la Spezia ce mardi 2 février 2021 à l’Allianz Stadium pour le compte de la 25e journée de Serie A. Les turinois continuent de s’accrocher pour le titre.
La Juventus était dans l’obligation de s’imposer dans ce match contre la Spezia, pour ne pas voir l’Inter s’envoler définitivement. Tout n’aura pas été parfait mais la Vieille Dame est parvenue à assurer la victoire, disputant même une excellente seconde période.
Les trois buts ont été réalisés dans la deuxième fraction du match par Morata, Chiesa et Ronaldo. Ce succès qui permet à la Juve de provisoirement revenir à 3 points du Milan et à 7 de l’Inter.
Néanmoins, les hommes d’Andrea Pirlo devront considérablement relever leur niveau de jeu s’ils veulent réaliser la remontada sur l’Inter qui semble invincible en ce moment. En effet, le premier acte de la Juve a été extrêmement poussif.
Ce sont même les joueurs de la Spezia qui montrent les plus belles choses durant la première demi-heure de jeu. Pleine de personnalité, l’équipe ligurienne n’hésite pas à jouer à visage découvert et à prendre de belles initiatives.
C’est au retour des vestiaires que la Juve change de visage en affichant plus d’envie. Pirlo décide alors de faire entrer en jeu Morata et Bernardeschi. Les deux joueurs vont se montrer décisifs avec notamment un but et une passe décisive.
Dans les derniers instants du match, Szczesny repousse un penalty de Galabinov, pour permettre à la Juve de réaliser le clean sheet.
Désormais, les turinois sont tournés vers la réception de la Lazio samedi, dans un nouveau match qui s’annonce extrement compliqué et determinant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.