« Si Reckya Madougou est innocente, la vérité va se savoir », Bertin Koovi

Reckya Madougou, candidate des Démocrates à la présidentielle d'avril 2021

Bertin Koovi, désormais soutien de Patrice Talon, s’est prononcé sur l’arrestation de Reckya Madougou. Il invite tout le monde au calme afin que la justice puisse faire son travail.

Le président de l’Alliance Iroko s’écarte des agitations observées de part et d’autre autour de l’arrestation de Reckya Madougou. Pour Bertin Koovi, il n’y a pas péril en la demeure. « Si Reckya Madougou est innocente, la vérité va se savoir », a-t-il déclaré.

J’ai été aussi accusé dans ce pays de terrorisme. Au bout de 06 mois, j’ai prouvé que j’étais innocent. J’ai été libéré par la justice. Si Reckya est innocente, la vérité va se savoir; et même si elle était condamnée, nous allons plaider la clémence auprès du Chef de l’Etat; parce que ce sont les frustrations des populations qui ont amené ce qui arrive.

Bertin Koovi

Accusée d’associations de malfaiteurs et de terrorisme, Bertin Koovi invite Reckya Madougou a trouvé de bons avocats pour la défendre et démontrer son innocence. En tous cas, pour le nouveau soutien de Patrice Talon, si l’innocence de Reckya Madougou est prouvée, elle sortira, dans le cas contraire, la loi devra s’appliquer à elle.

Bertin Koovi réitère son soutien à Patrice Talon

Dans cette nouvelle sortie, Bertin Koovi profite pour réitérer et justifier son soutien à la candidature de Patrice Talon. « Je battrai campagne pour Patrice Talon. Je l’assume », a-t-il martelé. Pour justifier son retournement de veste, Bertin Koovi parle d’un choix pour « le pain, la viande et la paix ».

A lire aussi : Bénin: Bertin Koovi porte plainte contre Fred Houénou pour diffamation

Accusé d’avoir trahi l’opposition, il estime que c’est la partie de l’opposition qui s’est engagée dans le processus électoral qui a trahi. Pour exemple, il évoque la candidature de Reckya Madougou et Frédéric Joël Aïvo qui semblent avoir donné caution aux nouvelles lois électorales en se présentant à la Céna.

6 comments

comments user
Anonyme

Nous savions tous qu’elle innocente , mais en politique tout les moyens sont bon pour atteindre son objectif.
Les politiciens sont des criminels légales, car ils commettent leurs crimes au vue du tout le monde.

comments user
Kabirou gounou

Nous savions tous qu’elle est innocente , mais en politique tout les moyens sont bon pour atteindre ses objectif.
Les politiciens sont des criminels légales, car ils commettent leurs crimes au vue du tout le monde.

comments user
denis

triste et sinistre personnage, un exemple a ne pas suivre

comments user
EFELDÉ

C’EST BIEN LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.
MAIS, PAREILS AUTEURS DEVRAIENT PUBLIER LEURS EXPLOITS À « JACQUOT MATIN ».

    comments user
    Virgilus

    Mon cher compatriote en a marre de traîner hors du territoire national et aussi du fait de constater que son panier à crabe se vide inexorablement il fait le choix du virage à 180° en espérant être invité au partage du gâteau 2021/2026.
    Le reste n’est que gesticulations et vrombissement.

comments user
AMOUSSOU Agossou Justin

Vraiment vous faîtes la honte de vos familles. Je viens tout récemment d’écouter certaines de vos audios sur le gouvernement que vous rejoignez aujourd’hui. C’est pitoyable Mr Bertin.