Bénin: des élèves accusés d’avoir loué une chambre pour y entretenir des rapports s3xuels
Neuf apprenants du Collège d’enseignement général (CEG) d’Akonana en classe de Terminale, dans la commune d’Athiémé,sont accusés d’avoir loué une chambre pour y entretenir régulièrement des rapports s3xuels. L’affaire est portée devant l’administration du collègue, par un habitant du quartier.
Dans la commune d’Athiémé, 09 apprenants du CEG d’Akonana sont cités dans un scandale s3xuel. L’affaire déjà portée à la connaissance des responsables du collège, devrait être traitée cette semaine en présence des parents des mis en cause.
Selon l’ABP, les apprenants « auraient loué à l’insu de leurs parents à Akonana, localité abritant le collège, une pièce dans laquelle ils entretiendraient, à la barbe des habitants, des relations s3xuelles ». Selon le média, c’est un habitant de la zone, « dépassé par le désordre des apprenants », qui s’est plaint à la direction du collège.
Les parents d’élèves convoqués…
Informé de la situation, Maxime Oga, le Directeur du CEG d’Akonana, a pris des dispositions pour régler au plus vite la situation. « L’administration a renvoyé les premiers identifiés en leur demandant de revenir avec leurs parents pour tirer au clair, l’affaire», a confié à ABP, Maxime Oga.
Il est prévu une réunion entre l’administration du collège, les apprenants et leurs parents, le propriétaire de la chambre. C’est au cours de cette rencontre que l’affaire sera tirée au clair. Des sanctions pourraient ainsi tomber sur les élèves fautifs.
Les apprenants n’ont pas été exclus…
Après la réunion, les apprenants n’ont pas été exclus. Par ailleurs, ils ont été punis par des corvées pour impolitesse, notamment des travaux de nettoyage et de réparation de clôture.
Ce mardi, le Directeur du CEG a confié à Frissons radio que les élèves n’avaient pas été surpris dans une scène d’ébats s3xuels. Selon ses dires, les apprenants ont loué la chambre pour y passer leurs heures de pause. « Le mercredi soir où tous les professeurs étaient allés à l’AP de zone, il semblerait qu’il y a une fille qui s’est retrouvée dans la chambre avec un des garçons », a-t-il confié.
Un propriétaire dans le quartier qui observait la scène, s’est rapproché des apprenants pour les réprimander. « Quand il a ouvert la porte, le garçon était assis sur la chaise, il les a réprimandés », a dit le directeur. En rentrant, le garçon a narré la scène à ses camarades. Ceux-ci ont exprimé leur colère contre le propriétaire. C’est ainsi que ce dernier s’est plaint à l’administration.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.