Bénin : la fondation Moov Africa vole au secours des femmes vulnérables d’Ifangni
Engagée pour l’autonomisation des femmes vulnérables, la fondation Moov Africa a procédé à la distribution des Kits de Moov Money à quelques femmes en situation de handicap dans la commune d’Ifangni.
Moov Africa vient de siffler la fin du calvaire de certaines femmes dans la commune d’Ifangni. En effet, une équipe de la fondation conduite par la secrétaire exécutive, Mme Dolorès Chabi Kao a distribué des Kits de Moov-Money à deux femmes handicapées dans l’arrondissement de Tchada et Kotoumolo dans la commune d’Ifangni ce mercredi 21 avril 2021.
La première bénéficiaire, originaire de l’arrondissement de Tchada Tomado, a reçu un Kit composé notamment d’un tablier, d’un parasol, d’un téléphone Androïde, d’une sim de transaction Moov Money et d’activation de forfait contenant un forfait de 30.000f.
La deuxième bénéficiaire originaire de l’arrondissement de Kotoumolo, en plus de l’ensemble du Kit Moov-Money a reçu un tricycle pour personne handicapée qui va désormais lui faciliter son déplacement. Une action noble qui a semé la joie dans le cœur des bénéficiaires.
Le chef division de la Vente indirecte de Moov Africa, Mr Serge Dadonougbo, membre de l’équipe, rappelle l’objectif de cette action. « Nous avons initié cette action pour aider à l’autonomisation des femmes vulnérables. C’est dans le souci de les accompagner à avoir une activité génératrice de revenu. C’est une action qui a double objectif. D’abord accompagner des personnes vulnérables mais aussi ça nous aide à rendre nos produits un peu plus proches des populations. », a-t-il indiqué.
Il faut notamment rappeler que la même action a été faite dans les départements de l’Atlantique et du Littoral précisément dans les communes d’Abomey-Calavi, de Cotonou et de Sémè-Podji. Après le tour du Plateau à Ifangni ce mercredi, Moov Africa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et se rendra dans le département du zou dès vendredi prochain.
Les commentaires sont fermés.