Bénin: un convoi de l’armée attaqué dans une embuscade, un officier de police blessé

En début de semaine, une équipe composée de militaires et de policiers, a déjoué un affrontement entre agriculteurs et peulhs à Fatia, dans la commune de Toucountouna. Les hommes en uniforme rentraient à la base après l’opération quand ils ont été attaqués par des agriculteurs.

Un groupe d’agriculteurs, armés de fusils et de flèches, a été dispersé par l’armée et la police, alors qu’il s’apprêtait à attaquer un camp de peulhs. Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations dans le rang des agriculteurs.

Selon l’information rapportée par Frissons radio, les forces de l’ordre se rendaient à la base avec les personnes arrêtée, quand elles sont tombées dans une embuscade posée par d’autres agriculteurs. Selon le média, il y a eu des tirs de sommation. On dénombre des blessés, dont un officier de police, et six personnes arrêtées.

1 commentaire

comments user
Coovy

Il faut coûte que coûte arrêter cette bêtise qu’est la transhumance.
C’est seulement en Afrique qu’on permet à des éleveurs de piller les récoltes des agriculteurs pour nourrir leurs bêtes. Cela n’a aucun sens, et très souvent, ces éleveurs sont armés et ne sont presque jamais punis à la hauteur des actes qu’ils commettent sur les agriculteurs qui sont rarement dédommagés.
Les éleveurs doivent investir pour nourrir et faire boire leurs bêtes. Il faut voir la réalité en face et arrêter les simagrées qui n’ont produit aucun résultats et qui n’en produiront jamais.
On doit organiser les agriculteurs pour qu’ils produisent des fourragères pour les bêtes, et construire des barrages spéciaux pour faire boire les bêtes….