Officiel: la Juventus et l’AC Milan tournent le dos à la Super League
Quelques heures seulement après le retrait de huit membres fondateurs de la Super League européenne, deux autres clubs viennent d’abandonner le projet. Il s’agit de l’AC Milan et de la Juventus, qui ont officiellement annoncé leur retrait du projet.
La liste des démissions dans le rang des membres fondateurs de la Super League vient encore de grossir. Alors que les six clubs anglais (Manchester City, Arsenal, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Chelsea) auxquels se sont ajoutés l’Atlético Madrid et l’Inter Milan ont annoncé leur retrait du projet, deux autres clubs viennent de leur emboîter le pas.
Il s’agit des clubs italiens, Juventus et AC Milan, qui ont eux aussi capitulé face à la pression des supporters et des acteurs du cuir rond, qui ont rejeté en bloc ce tournoi exclusivement réservé aux privilégiés.
Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, l’AC Milan a annoncé avoir pris acte du rejet de la Super Ligue par les supporters, tout en jugeant que « l’évolution est nécessaire pour progresser ».
« Le changement n’est pas facile (…). Mais les voix et les inquiétudes des supporters dans le monde entier par rapport au projet de Super Ligue ont été fortes et claires et notre club doit rester sensible et attentif à l’opinion de ceux qui aiment ce sport merveilleux », explique le club milanais. La Juventus Turin a elle aussi acté l’échec de ce projet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.