CDM : après la résurrection, l’ascension de Messi ?
L’histoire de Lionel Messi avec la coupe du monde laisse à désirer. Le quintuplé Ballon d’Or, égrène depuis des lustres le chapelet de la souffrance, lorsqu’il s’agit de la chasse au trophée mondial des nations.
Vivement attendu pour émouvoir le public avec son style de jeu avéré très technique, séduisant et extraordinaire dans le cocon barcelonais, le capitaine de L’Albiceleste, a, à maintes reprises, manqué de justesse durant ses deux premiers matchs dans cette coupe du monde Russie 2018.
Pendant une bonne période de jeu, Lionel Messi semble être en mode invisible sur la pelouse avec à la clé, un jeu aussi insipide que le vernonia colorata, communément appelé « Amanvivè » au Bénin.
En effet, déjà avec un pénalty royalement manqué, lors de leur match d’entrée en lice face à l’Island, suivi d’une défaite écrasante face à la Croatie, une équipe volontaire et une machine à effritée sauvagement ses adversaires, Lionel Messi semble jusque là, ne pouvoir pas être en mesure de ramener ses coéquipiers sur les rails.
Il aurait fallu attendre leur troisième match décisif face au Supers Eagles du Nigéria, pour que le « Lion » argentin tant attendu, sorte de sa tanière.
Sur une bonne passe bien dosée, Lionel Messi, enchaine magistralement avec un contrôle parfaitement orienté et crucifie le gardien nigérian en échappant aux griffes d’un défenseur quasiment déboussolé. Un beau geste technique qui a explosé la bombe de liesse aux seins des supporteurs argentins, mais aussi et surtout ,a annoncé les couleurs de la résurrection footballistique du capitaine de L’Albi céleste.
Faut-il le rappeler, des milliers de supporters argentins ont exulté après la victoire arrachée dans les dernières minutes par l’Argentine face au Nigeria mardi soir (2-1). L’Albiceleste est revenue de très loin pour arracher son billet pour les huitièmes de finale du Mondial. Avec cette qualification, les poulains de Jorge Sampaoli croiseront les crampons le Samedi 30 juin 2018 à 15 heures face aux « Bleus; » de Didier Deschamps. « La Pulga » va-il amorcer son ascension face à l’équipe nationale de la France ? On attend donc de voir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.