Politique : la diaspora projette pour demain un sit-in devant l’Ambassade du Bénin près les USA
Jamais 1 sans 2. Telle semble être la devise de la diaspora béninoise. Après le sit-in organisé le vendredi dernier devant l’ambassade du Bénin près la France, la diaspora béninoise rééditera l’exploit, Vendredi 29 Juin 2018 par un nouveau sit-in.
La différence avec ce nouveau sit-in se situe au niveau du changement des lieux. Contrairement à celui du vendredi dernier qui s’est tenu devant l’ambassade du Bénin près la France, le sit-in du vendredi 29 se tiendra devant l’ambassade du Bénin près les USA. Il sera précédé cette fois par une marche des béninois de la diaspora.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Gouvernance : la diaspora béninoise exige la restauration de l’Etat de droit [/su_heading]
L’article 249 du code électoral est la pomme de discorde entre la diaspora béninoise et les parlementaires; notamment ceux du bloc de la majorité. Le sit-in de demain vise donc à protester contre la rupture d’égalité et l’exclusion de la diaspora.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin : manifestation de la diaspora à Paris, mission accomplie ou un fiasco total ? [/su_heading]
Ce sit-in qui durera 02 heures d’horloge commencera à 15 heures devant le siège de l’ambassade du Bénin près les USA à Washington et se fera en live via les réseaux sociaux pour permettre aux compatriotes résidents aux Bénin de suivre en directe le mécontentement de leurs frères de la diaspora face à l’exclusion qui se prépare.
1 commentaire