West Africa Cycling Union : Romuald Hazoumè, membre du bureau qui va relancer le vélo africain
Le président de la Fédération béninoise de Cyclisme Romuald Hazoumè et ses pairs de l’Union cycliste de l’Afrique de l’Ouest, dénommée en anglais West Africa Cycling Union (Wacu) ont tenu une importante réunion (du 27 au 29 juin 2018 à Ouagadougou au Burkina). En toile de fond, la relance du tour cycliste de la CEDEAO . A cette occasion, Romuald Hazoumè a été promu trésorier général du comité provisoire chargé de défendre les intérêts dudit tour.
Après le concept lancé en 1996, la première édition du tour a eu lieu en 2006 en Sierra Leone avec 4 équipes. Il a été régulier jusqu’en 2009. Passé à deux ans, l’histoire ne retient que la traversée Nigeria – Bénin – Togo – Ghana et Côte d’Ivoire en 2011 et 2013. C’est donc pour ressusciter ce tour cycliste que Ouagadougou a été le point de rencontre des guides du Cyclisme africain.
Pour donc mieux se faire entendre, un comité de quatre membres présidés par Yasnémanégré Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de cyclisme a été mis sur pied. Ses homologues du Niger, du Ghana et du Bénin respectivement Giandomenico Massari, Shaaban Mohamed et Romuald Hazoumè sont eux vice-président, secrétaire général et trésorier général. Une responsabilité continentale confiée à l’artiste – président en raison du travail abattu à la tête de l’instance béninoise de vélo pour sortir la petite reine de l’ornière.
Voici le comité intérimaire formé pour défendre les affaires de l’Union cycliste ouest-africaine.
1. Président – Capitaine Sowadogou du Burkina Faso.
2. Vice-président – Chef Massari du Nigeria
3. Secrétaire général – Shaaban Mohammed du Ghana.
4. Trésorier général – M. Hazoume du Bénin.
« La direction intérimaire et ses membres sont chargés d’organiser une manifestation de Lagos à Cotonou après le Tour du Faso entre novembre et la première semaine de décembre 2018.« , informe une source locale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.