Mondiale 2018 : les joueurs colombiens menacés de morts après l’élimination de l’équipe
Deux joueurs colombiens qui ont manqué leur penalty contre l’Angleterre ont reçu des menaces de mort de fans furieux sur les médias sociaux.
Des messages vils visant Mateus Uribe et Carlos Bacca ont commencé à apparaître quelques minutes après que la Colombie ait été éliminée de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le tir au but d’Uribe a frappé la barre transversale tandis que la tentative de Bacca a été sauvée par le gardien de but anglais. Selon le Mirror du Royaume-Uni, les messages, qui visaient surtout Bacca, avertissaient les joueurs qu’ils étaient « morts », les exhortaient à se suicider et leur disaient de ne pas retourner dans le pays sud-américain.
Les messages sinistres ont été faits malgré une enquête policière sur les menaces de mort prématurées faites au joueur colombien Carlos Sanchez après qu’il ait été expulsé trois minutes après le premier match de la Coupe du Monde contre le Japon. De nombreux fans de football indignés ont souligné que mardi était le 24ème anniversaire de la mort d’Andres Escobar, qui a été abattu après que son but contre son camp ai renvoyé la Colombie de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis.
Quelques twittes des fans après le match (messages traduits)
Un article de l’utilisateur de Twitter, David Castaneda, a prévenu: « Die Carlos Bacca. Fils de pute. Personne ne veut de toi, gonorrhée. A ce pays tu ne reviens pas.
Un autre, Jhon Duqueismo, a écrit: « Merci à tous les joueurs, sauf à trois fils de pute, inutile, mort, Carlos Bacca. Ne revenez pas ici. «
HumorFPCosky a écrit: « Je te déteste Carlos Bacca, je te déteste, je déteste ton indifférence, ton nom d’animal, et le jeu de ton cul. Vous êtes pire qu’un cancer, au moins avec le cancer, vous pouvez consulter un médecin et savoir ce que vous avez. Carlos Bacca, déprime-toi et tue-toi, alors tu ne continueras pas à vivre cette agonie. »
Patricio a écrit: « Uribe, vous êtes une merde, j’espère que vous mourrez. »
Un autre utilisateur, INFINITO a écrit: « C’était le dernier jeu de Mateus Uribe, cet homme est déjà mort. »
Mais d’autres fans colombiens ont exprimé leur choc face aux messages cruels.
Brayan Sanchez a écrit: « Ne souhaite pas la mort de Bacca et Uribe. Voulons-nous répéter ce qui est arrivé à Andres Escobar? Est-ce là la Colombie? Les jeux sont gagnés et perdus, nous sommes un vrai pays. «
Une autre, Lois Lane, a déclaré: « L’anniversaire de la mort d’Andres Escobar et vous appelez à la mort de Bacca. Je suis désolé, je ne peux pas supporter de telles merdes. «
Et MoreJuanSe a écrit: « Maintenant, ils commencent à insulter et à menacer Uribe et Bacca. Hier était le 24e anniversaire de la mort d’Andres Escobar, s’il vous plaît, s’il vous plaît! Apprenons à perdre aussi. «
10 jours après son erreur contre les États-Unis, ce qui a fait tomber la Colombie hors de la Coupe du monde en 1994 aux États-Unis, Andres Escobar a été abattu par un gangster. Quelques heures avant l’affrontement avec l’Angleterre, son frère, Sachi, avait averti que la tragédie pourrait se reproduire si la Colombie ne parvenait pas à passer les quarts de finale. Il a plaidé avec les fans passionnés de son pays et les gangs pour s’assurer qu’aucun autre joueur ne soit blessé ou menacé si les choses ne vont pas dans leur direction.
« Je veux envoyer un message important aux personnes qui pensent que les choses peuvent être résolues avec violence et avec des armes, qu’elles peuvent prendre la vie de quelqu’un juste parce qu’elles font une erreur, dans ce cas la vie d’un joueur de football. Le football devrait être un véhicule de paix et de transformation sociale, et au bout du compte, ce n’est qu’un jeu. Mais j’espère vraiment que, si la Colombie n’a pas répondu à ces attentes, alors la tragédie qui est arrivée à mon frère ne se répète pas. Dieu ne plaise que cela se reproduise. «
« En tant que frère qui a traversé ceci, je sais ce qui doit être en train de traverser leur tête, et je ne voudrais pas que quelqu’un passe par là. Carlos doit être triste à la fois pour l’erreur qu’il a commise, et avoir très peur pour lui ainsi que pour sa famille. Mon frère n’a jamais reçu de menaces, ils l’ont abattu de la façon la plus lâche. Le fait que les gens puissent encore dire ces choses sur les réseaux sociaux, voire le menacer de mort … me montre que rien de bon n’est sorti de la mort d’Andres, rien n’a été appris. Ces gens ne sont que des lowlifes qui ne sont pas de vrais fans de football colombiens, qui devraient être arrêtés et jetés en prison » ; a déclaré Sachi ; le frère d’Andres Escobar.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.