Bénin: trois mois de prison pour le douanier qui a giflé la fille d’Ajavon

Maxime Kanho, alias Capi Dougbè, agent de la  douane béninoise, déposé à la prison civile de Cotonou pour avoir exercé une violence physique sur la fille de Sébastien Ajavon et brandi son arme sur elle vient d’écoper de trois mois d’emprisonnement assortis de sursis. Ainsi en a décidé le juge à l’issue de l’audience ce mardi 14 août.

Le mis en cause avait été interpellé dans la matinée du lundi avec présentation immédiate au procureur. A l’issue de l’audition, il avait été décidé qu’il soit placé sous mandat de dépôt en attendant le 14 août 2018 où il sera appelé à comparaître. Rappelons que les faits se sont produits samedi 04 août 2018 nuit où le sieur Maxime Kanho a porté atteinte physiquement à une dame puis l’a tenu en respect avec son arme de service.

Selon l’information publiée ce jour par le quotidien Matin Libre , la scène s’est déroulée à la sortie d’une boite de nuit de la place dans la nuit du vendredi 03 août au samedi 05 août 2018. En effet, la victime serait sur le point de démarrer son véhicule quand le douanier connu sous le pseudo « Capi dougbè » l’aurait cogné. S’en est suivie une altercation au cours de laquelle, la victime a exigé un constat fait par la police. A en croire la même source, le sieur Maxime Kanho se serait opposé à cette exigence.

3 comments

comments user
Keilchy

Si c’était une pauvre fille, c’est fini pour elle. Un Douanier con. Et cela ne peut se passé qu’en Afrique. Même si tu as raison le petit policier ou le petit gendarme te fera une bonne correction avec sa ceinture. Je n’est jamais pitié d’un policier et d’un gendarme car il abuse de leur force pour faire du mal aux autres. C’est grave. Même si tu as raison on t’envoie en garde à vue. Il n’ a rien vu. Dieu fera les autres aussi auront leurs part et finiront tous en prise quand bien même seront retirer de leurs fonctions. Trop c’est trop. Vous vous rappelé de la période une balle dans la tête ? Et pourtant cela ne disait rien à la population. Je ne veux pas la mort du malfaiteurs mais je veux une bonne correction envers ce dernier.

    comments user
    la rupture

    Vous même vous avez entendu son pseudonyme non, capi dougbe. Voila ce que la refondation nous a laissé comme héritage. Et on va traîner ces tares là jusqu’à quand? Pauvres de nous. Il va reprendre tranquillement sa tenue et son arme et recommencer la même pagaille. C’est le pays qui est comme ça.

comments user
Bof

Avec sursis. Il est donc libre , malheureusement.