Bénin : le PRD enregistre une adhésion dans l’Ouémé

Secoué ces dernières semaines par des démissions, notamment celle collective de 30 conseillers enregistrées dans la 6ème circonscription, le PRD retrouve plus ou moins le sourire ce week – end. Pour cause, le Parti du Renouveau Démocratique est rejoint par un mouvement politique de jeunes dynamiques ce samedi 25 août 2018.

Au départ proche de l’UN, ce mouvement est désormais membre de la famille « tchoco tchoco ». En effet, au cours d’une cérémonie organisée ce jour à Porto-Novo, le mouvement OURAGAN a officialisé son adhésion au Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

Par cet acte, le mouvement brise les liens politiques avec l’Union fait la Nation. Le PRD obtient ainsi un poids non négligeable pour le compte des joutes électorales qui s’annoncent.

Une forte délégation du parti a été dépêchée pour recevoir la déclaration d’adhésion. Conduite par le Vice-président, Jean Claude Houssou, elle a porté le soutien du parti au mouvement OURAGAN, en le rassurant de la place qui lui sera faite au sein de sa nouvelle politique.