Bénin – Covid-19: don d’équipements de prise en charge au ministère de la santé

Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé.

Dans le cadre du soutien à l’effort du gouvernement béninois, dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19, l’Agence française de développement a offert, au Gouvernement du Bénin, des équipements de soins d’urgence et de réanimation.

L’Agence Française de Développement a offert, au Gouvernement du Bénin, à travers le Ministère de la santé, des équipements de soins d’urgence et de réanimation. Ce don constitue un soutien aux efforts du gouvernement et entre dans le cadre de l’initiative « Covid-19-Santé en commun », financée par l’AFD et mise en œuvre par l’Agence Belge de Développement Enabel.

La cérémonie officielle de remise a eu lieu, ce jour, vendredi 17 juillet 2020, dans les locaux du ministère, entre l’Ambassadrice de la France près le Bénin, Véronique Brumeaux, et le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

Pour l’Ambassadrice de la France, la présente cérémonie de remise de lot d’équipements traduit un appui immédiat au plan de riposte du Bénin, avec le renforcement de la capacité de prise en charge des malades de Covid-19.

Le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, au nom du chef de l’Etat et de l’ensemble du gouvernement, a remercié l’Agence Française de Développement et l’Agence Belge Enabel, pour cet accompagnement, qui vient ainsi en renfort au dispositif sanitaire en place, dans le cadre de la riposte contre la pandémie.

Précisons que le lot remis au gouvernement est constitué de 7m3 d’oxygène, permettant de remplir près de 400 bonbonnes, des équipements de soins d’urgence et de réanimation, à savoir des laryngoscopes et sondes pour intubation, ainsi que du matériel de surveillance des cas hospitalisés.

1 commentaire

comments user
Ledoux

Le pays a besoin des appareils respiratoires et non de réanimation.