Cameroun: libéré, Maurice Kamto livre ses premiers mots

Le leader du parti d’opposition camerounais, Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC), Maurice Kamto s’est exprimé ce samedi 05 octobre 2019 après sa libération. Maurice Kamto compte sur ses militants pour mener sa lutte politique jusqu’au bout.

Jeudi, le président camerounais Paul Biya a ordonné l’arrêt des poursuites de 333 détenus incarcérés dans le cadre de la crise des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. Cette décision de la première autorité du Cameroun, a été mise en exécution ce samedi par le tribunal militaire qui a procédé à la libération de plusieurs détenus dont le leader du MRC, Maurice Kamto.

Libéré, l’opposant au gouvernement de Paul Biya, a livré ses premiers mots. Maurice Kamto entend aller jusqu’au bout de ses ambitions politiques. Selon ses propos rapportés par Afrik-inform, « la lutte pour le respect des droits civiques et citoyens, et la révision du code électoral », constituent les grands chantiers sur lesquels, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun sera encore plus en vue.

« Je vous avais dit que je ne vous trahirai jamais… La lutte que nous menons, est une lutte politique et elle se fera avec moi dans la paix… Le grand chantier de la lutte politique que nous avons devant nous, est la lutte pour le respect des droits civiques et citoyens, et la révision du code électoral, afin que vous choisissez les dirigeants que vous méritez. Et je compte sur vous pour m’aider dans cette lutte jusqu’au bout dans la paix », a-t-il déclaré.