Ballon d’Or 2018 : pas contentes, les sœurs de Ronaldo réagissent sur les réseaux sociaux

Les sœurs de Ronaldo ont un certain bilan en matière de lamentation sur des décisions qui vont à l’encontre du joueur et c’est certainement le cas après le Ballon d’Or, remporté par Luka Modric devant CR7 classé deuxième.

Elma Aveiro, une des sœurs de Cristiano Ronaldo, a lancé une sorte de discours sur Instagram après la cérémonie du Ballon d’Or qui a consacré l’ex coéquipier de leur frère, Luka Modric. Elle a exprimé clairement son désaccord avec le choix de Modric au détriment de CR7 comme meilleur joueur du monde. «Malheureusement, c’est le monde dans lequel nous vivons, pourri, avec la mafia et de l’argent», a-t-elle déploré. «Le pouvoir de Dieu est beaucoup plus grand que toute cette pourriture. Dieu prend son temps, mais il n’échoue pas », ajoute- t-elle. Et c’est tout, non? Et bien non, car son autre sœur Katia a également rejoint l’équipe et n’était pas d’humeur à féliciter Modric. En postant un message un peu plus composé, elle écrivait: «Meilleur joueur du monde… pour ceux qui comprennent le football bien sûr.»

On ne peut pas reprocher à la famille de Ronaldo de se battre, mais il faut imaginer que l’homme lui-même souhaitait qu’elles formulent les choses un peu plus respectueusement. Néanmoins, beaucoup dans le monde du football estiment que Ronaldo mérite ce prix et ses performances impressionnantes pour le Real Madrid et la Juventus constituent un argument de poids. Pour le moment, cependant, son compte reste à cinq et il lui faudra encore 12 mois de dur labeur pour poursuivre sa fascinante rivalité avec Lionel Messi.

1 commentaire

comments user
Zenon

ça fait leur problème … tous les 30 nominés méritaient d’une façon ou d’une autre le prix. Pour cette édition Modric a été récompensé et il le mérite.
Après, évidemment chacun a sa préférence, il n’y a rien de plus normal. On peut être fanatique et voir quand même la réalité en face. Si ça ne tenait qu’à elles, Cristiano aurait déja déja remporté 4 coupes du monde.