Bénin: après avoir lâché les républicains, le PRD leur fait à nouveau la « cour »
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) fait partie des formations politiques qui sont venus soutenir le bloc Républicain ce samedi 08 décembre 2018 à Parakou. Représenté par le député Raphaël Akotègnon, le PRD a fait savoir qu’il pourrait toute fois revenir dans le bloc Républicain.
Le PRD est parti du bloc Républicain, mais son retour n’est pas exclu. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du député Raphaël Akotègnon qui a demandé aux uns et aux autres de laisser le temps au temps. “…les circonstances ne sont pas immuables ; elles évoluent. Donnons du temps au temps. Rien ne sert de courir en effet, il faut partir à point. Un jour viendra !”, a-t-il affirmé.
Pour Raphaël Akotègnon, un jour viendra où le PRD pourrait revenir sur sa décision. Ce serait le grand jour où les différentes circonstances et paramètres qui ont conditionné son retrait du bloc seraient déjà du passé. “Ce jour là, pour paraphraser ONDINE KHAYAT, nous aurons vidé nos cœurs comme on vide un grenier. Nous aurons jeté les vieilles querelles qui l’encombrent encore, les tristesses qui prennent trop de place. Nous aurons teint nos cœurs de couleurs vives, quand les années les auront terni’’, a-t-il déclaré.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Wallis zoumarou: « Houngbédji et le PRD ne sont pas nos adversaires »[/su_heading]
Pour rappel, le Parti du Renouveau Démocratique a décidé de se retirer du processus de création du bloc Républicain, alors qu’il était au centre des tractations. Dans un communiqué rendu public, le parti a confirmé sa décision en avançant certains arguments pour se justifier. Selon ledit communiqué, le PRD estime que ses conceptions au cours des négociations risquent de ne pas connaitre un aboutissement heureux. Il s’agit notamment des questions liées aux positionnements et au logo du nouveau parti.
Me Adrien Houngbédji a aussi expliqué que les militants et militantes du PRD n’étaient pas prêts de voir leur parti disparaître. Ils ont ainsi pris la décision de faire cavalier seul pour les prochaines législatures. Le Président de la république ne s’est pas opposé à ladite décision, mais il a fait savoir à Houngbédji que son parti n’aurait pas son soutien. Malgré ça, le PRD continue de réaffirmer son soutien au Chef de l’Etat et de se considérer comme membre de la mouvance présidentielle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.