Bénin – taxe sur la communication: Guy Mitokpè interpelle le gouvernement

La taxe appliquée par l’autorité de régulation de la communication et de la poste (ARCEP) sur la communication n’est pas du goût du secrétaire général du parti « Restaurer l’Espoir ». A travers une question d’actualité adressée à l’exécutif, l’élu du peuple a voulu en savoir davantage sur cette augmentation.

A travers une question d’actualité à Cotonou en date  du Jeudi 13 Décembre 2018 déposée au secrétariat de l’assemblée nationale, le plus jeune député de la septième législature demande des comptes au gouvernement sur sa motivation à taxer les communications. En effet, en application de l’article 110 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, l’élu de l’union fait la nation voudrait savoir d’une part, pourquoi le gouvernement par le Canal de l’ARCEP-BENIN, procède-t-il à une augmentation des coûts de communication, alors que le même gouvernement avait annoncé le retrait de son décret N°2018-341 du 25 Juillet 2018, portant introduction d’une contribution sur la consommation des services de télécommunication électronique fournies par les réseaux.

D’autres parts, l’honorable Guy Mitokpè voudrait savoir par quoi on peut expliquer les velléités du gouvernement d’empêcher nos populations d’avoir un accès facile à la communication électronique.

Il importe de préciser que dans sa décision 2018-266 du 19 Novembre 2018, l’autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste Bénin (ARCEP-BENIN) a procédé à l’augmentation des coûts de communication électronique en République du Bénin.

5 comments

comments user
Boukari Salifou

Pourquoi le president ne peut-il pas démissionner?

comments user
KDS

Ce monsieur est trop agitée dans ces réflexions il n’a pas la sagesse d’un homme politique je vous jure il s’agit vite sur les paroles sans prendre le calme pour comprendre bien pour ils sont faites comme ça avant de donner son avis homeky est le jeune très pausé avec la sagesse regarde comment il parle tu sans un jeune d’avenir mais toi tu es trop agitée revoir t’a façon de réagir

    comments user
    DS

    Oui c’est normal puisque vous êtes des moutons ? de la rupture

comments user
Wezepe5

Un sobrequé opposant , pièce de monnaie . Il parle sans fondement. Un nul en politique. Les sabotages de la democracie, oubliant qu’après le mandat la vie continue. « Gbègonou »

comments user
Magbedo

Ces gens dits opposants n’ont qu’à nous laisser tranquille. Ils défendent quoi et qui au juste dans ce pays le Bénin? Je ne le comprends même pas. Son patron AZANAI n’a qu’à le rappeler à l’ordre. Le peuple Béninois n’est plus dupe.