Bénin: convoqué à la Criet ce mardi 18 décembre, Komi Koutché répondra absent
L’ancien ministre des finances du Bénin, Komi Koutché, ne sera pas présent à la Criet ce mardi 18 décembre pour répondre à la convocation à lui adressée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Et pour cause, l’homme est toujours gardé dans les geôles de la police madrilène.
Komi Koutché répondra absent à sa convocation ce mardi. Arrêté par la police des frontières en Espagne dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 décembre, Komi Koutché, aux dernières nouvelles est toujours gardé dans les liens de la justice espagnole. Selon ses proches contactés par BENIN WEB TV, les autorités espagnoles seraient toujours en attente des documents de demande d’extradition de la part de celles béninoises afin que le juge puisse se prononcer sur la libération ou l’extradition vers le Bénin de l’ex-argentier national.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: arrêté en Espagne et convoqué par la Criet, Komi Koutché désormais couché ? [/su_heading]
Pour rappel, au lendemain de l’annonce de l’arrestation de Komi Koutché, les responsable du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (parti dont l’ex-ministre est membre) ont animé dans l’après-midi du dimanche 16 décembre, une conférence de presse pour informer l’opinion nationale des tenants de la dite arrestation. Selon les informations fournies par les conférenciers, une convocation de comparution à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a été adressée à Komi Koutché selon laquelle, l’ancien ministre de l’économie et des finances est invité à se présenter le 18 décembre 2018. Pour le député Nourénou Atchadé, cette convocation s’inscrit dans le cadre de l’appel interjeté par le Procureur dans le dossier FNM.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.