Libye – Présidentielle: Saif Al-Islam Kadhafi bénéficierait d’un soutien de taille

L’Égypte aurait dirigé des efforts clandestins pour soutenir Saif Al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen défunt Mouammar Kadhafi, lors des prochaines élections présidentielles en Libye, prévues pour plus tard cette année.

Certaines informations, susurrent que des organismes souverains égyptiens superviseraient des initiatives dans le but de renforcer le statut de Saif Al-Islam dans le pays. Selon des sources citées par le Centre Al-Ahram pour des études politiques et stratégiques, Ahmad Kadhafi Al-Dam, l’oncle de Kadhafi, a tenu des réunions avec des chefs tribaux libyens dans la capitale égyptienne, Le Caire, afin de mobiliser leur soutien en faveur de Saif Al-Islam sur la base d’ententes appuyées par le service des renseignements généraux égyptien.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Le peuple libyen réclame Saïf Al Islam Al Kadhafi à la tête du pays[/su_heading]

Selon les sources, les réunions ont ouvert la voie à l’organisation d’une conférence tribale le 7 février à Ras Lanuf, à l’est de Syrte, pour discuter des élections en Libye. Il y a quelques mois, Saif Al Islam Kadhafi avait appelé la Russie à le soutenir et à aider à la résolution du problème libyen. Notons que les tractations sont en cours de la part des nations unies pour l’organisation d’une élection présidentielle en Libye. Une initiative contre laquelle la Russie a mis en garde, prévenant qu’il ne fallait pas faire preuve de précipitation en Libye.