Bénin: Patrice Talon fait le point du dialogue politique au gouvernement

Patrice Talon veut aller très vite. Au premier conseil qui a suivi la clôture du dialogue politique qu’il a initié, compte rendu en a été fait au gouvernement. Des actes seront posés très bientôt pour apaiser la tension sociopolitique.

Le gouvernement va prendre des décisions qui s’imposent dans les tout prochains jours. Le conseil des ministres de ce jour a permis à tous les membres du gouvernement d’avoir le même niveau d’information en ce qui concerne le dialogue politique. Le rapport remis au chef de l’Etat comporte deux volets. La première partie est constituée des recommandations qui sonnent comme des exigences. Le second volet, consacré aux mesures d’apaisement, un appendis au rapport, est appelé par les délégués au dialogue, doléances.

L’Exécutif va étudier l’opportunité des exigences et doléances pour y apporter des réponses adéquates. Il faut dire qu’à l’initiative du chef de l’Etat, huit formations politiques sur les neuf ayant une existence légale étaient au palais des congrès trois jours durant pour s’accorder sur ce qu’il convient de faire au lendemain des élections législatives à polémiques pour le retour à la paix.

5 comments

comments user
TONOUKOUEN

Que veut le peuple ? La Paix et le Pain .

comments user
Tchede

Ce fameux dialogue ne laisse pas comprendre que justice doit être faite pour les gens tué lors des manifestations du 02 mai 2019, date mémorial. ……
Si rien n’est fait pour punir les coupables, et encourager désormais les manifestations au Bénin, donc nous ne sommes plus en démocratie et tous les coup son permis……..

comments user
Tchede

Le pagne blanc de notre démocratie est entaché de sang de martyres……., Talon nous a sali et nous avons honte de l’avoir comme dirigeant…..,
Il ne sert à rien de faire l’hypocrisie en rassemblent les gens pour faire diversion……..! Les conséquences s’avèreront très graves dans l’avenir pour la nation béninoise…………

    comments user
    Depkovi

    Monsieur Tchédé, essayons de voire comment aller de l’avant. Les insultes ne servent pas à grand chose.

    comments user
    chichi

    En démocratie, manifester ne rime pas avec émeutiers faisant usage de violence, saccageant les biens publics et privés, provoquant les forces de l’ordre, intimidant des citoyens.
    De quels martyrs parle-t-on?
    Que dire des ex présidents « indignes » qui ont instrumentalisé ces écervelés ?
    Talon n’a pas donné consigne de faire usage des armes létales sur les manifestants vandales mais il est nécessaire qu’il communique sur ce qui s’est passé.
    Autrement je vous invite à aller expérimenter la démocratie, la stabilité et la paix des pays environnants le Bénin et revenez nous par la suite