Éliminatoires CAN 2019: record historique du Burundi qui porte à 16 le nombre de pays qualifiés
Tenu en échec sur la pelouse du Burundi (1-1) ce samedi 23 mars 2019, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé filer son ticket pour l’Égypte. Avec ce score, le Burundi se qualifie pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations portant à 16, le nombre des pays déjà qualifiés.
Au total 16 équipes ont déjà obtenu leur billet pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Cependant, d’autres vont devoir se batailler lors de cette dernière phase des éliminatoires démarrée depuis ce vendredi et qui prendra fin ce dimanche 24 mars 2019, afin d’assurer leur qualification.
Après Madagascar, Tunisie, Egypte, Sénégal, Maroc, Mali, Ouganda, Nigéria, Algérie, Mauritanie, Guinée, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Angola, le Burundi vient d’obtenir son billet pour la CAN Egypte 2019 qui va se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2019.
Cédric Amissi a ouvert le score à un quart d’heure de la fin (77e) d’une reprise du droit, passée entre le poteau et le pied gauche de Didier Ovono. Omar Ngandu a égalisé pour le Gabon en marquant contre son camp (82e). Un match nul qui envoie le Burundi pour la première fois à la CAN.
8 places encore vide
Il reste encore 8 billets à distribuer pour atteindre le nombre des 24 participants pour la CAN 2019. Le Cameroun, le Gabon, le Bénin, le Togo et la RD Congo jouent notamment dans cette 6e, dernière et ultime journée des éliminatoires CAN Egypte 2019 pour tenter de decrocher ces places.
Les 16 premiers qualifiés et nombre de participations :
Egypte
Côte d’Ivoire
Ghana
Tunisie
Nigéria
Algérie
Maroc
Sénégal
Kenya
Guinée
Mali
Angola
Ouganda
Madagascar
Mauritanie
Burundi
Une finale Togo-Bénin
Les Écureuils du Bénin ont un match important à jouer dimanche. Avec le résultat de ce vendredi entre l’Algérie et la Gambie (1-1), un simple match nul leur suffira pour briser le rêve des Éperviers du Togo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.