Benin 2-1 Togo : note des joueurs, Adénon homme du match
72 heures après le match décisif remporté par le Bénin contre le Togo qui lui offre un ticket pour sa quatrième CAN, votre site après échange avec des techniciens et journalistes vous propose la note (sur 10) des joueurs béninois.
Allagbé : 6
Il a été passable sur le match. Plusieurs sorties non-rassurantes, mais a sorti le but sur un coup franc de Adebayor en fin match.
Adénon: 8
Meilleur joueur béninois sur l’ensemble du match selon plusieurs sources, il a eu la meilleure note. Malgré son absence sur la pelouse sur les huit derniers matchs d’Amiens, il a été très juste sur ses prises de balle.
Adilèhou : 5,5
Sa deuxième titularisation a été mieux que la première. Peu mieux faire.
Verdon : 7
Il n’a jamais déçu depuis qu’il a pris position en défense. Il a été précis et présent sur ses relances et ses marquages sur Adebayor.
Barazé: 6
Belle adaptation sur le côté droit de la défense béninoise. Il a joué avec expérience et sur ses forces.
Mama: 6,5
Il a été le bison en milieu de terrain. Il a fait plus qu’on attend de lui. Sans panique et intimidation, il ne s’est pas du tout économisé en défendant sur les cadres togolais.
Adéoti: 5
Malgré son expérience, il a constamment semé la peur dans le camp béninois. Toujours tête baissée, sur ses prises de balles, il n’a pas pu faire oublier Sessegnon.
Kiki: 6
Plusieurs débordements et centres à son actif. Il a grossi son jeu comparativement au match précédent. Il a même empêché le deuxième but togolais ( 79e).
Cebio:6
Première titularisation et premier match sous la couleur nationale et une passe décisive sur le 1-0. Il aurait pu être double passeur (68e pour Jodel) et même buteur 75e. Il a positivement impacté le public béninois.
Djigla:7
Premier buteur, il a marqué un but libérateur avant l’égalisation togolaise. Mais on attendait plus de lui.
Mounié: 7
Physiquement, il a remis son match contre l’Algérie. Buteur ( 83e) pour la troisième fois en sélection, il a été payé pour ses efforts.
Jodel: 5,5
Heureux passeur sur le 2-1 pour Mounié, il aurait pu permettre au Bénin de mener 2-0 avant l’égalisation du Togo. Il est excusable, parce qu’il aurait pu ne pas jouer ( santé).
1 commentaire