Blé Goudé: après son acquittement, son avocat décroche un gros contrat à la CPI
Après l’acquittement de Blé Goudé, un de ses avocats a décroché un gros contrat à la cour pénale internationale.
Zokou Séri Simplice, un avocat de Charles Blé Goudé ne pourra pas se reposer après l’acquittement de son client. Pour cause, à peine le procès à la Cour pénale internationale (Cpi) a accouché de l’acquittement de son client libéré le 1er février 2019, qu’il obtient une nouvelle mission. Selon Jeune Afrique, il a été sollicité par l’ex-chef anti-balaka, Patrice-Edouard Ngaissona, pour assurer sa défense. A en croire Jeune Afrique dans sa parution hebdomadaire, le fondateur du cabinet belge Phoenix Law retrouvera dans cette équipe de défense, son collaborateur, Geert-Jan Knoops, le néerlandais avec qui il avait défendu le dossier de l’ancien détenu ivoirien. Le média précise qu’ils seront appuyés par le politique centrafricain, Timoléon Kokongo.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: CPI: Charles Blé Goudé refuse deux pays candidats pour l’accueillir sur leur sol [/su_heading]
Pour rappel, l’ancien ministre centrafricain et ex-chef anti-balaka a été transféré à la Cour pénale internationale (Cpi) pour répondre à des accusations de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.