Bénin – Législatives 2019: Patrice Talon interdit l’usage des moyens de l’Etat lors des campagnes
Le président de la République du Bénin Patrice Talon a strictement interdit ce mercredi 10 avril 2019, l’usage des moyens de l’Etat pour les campagnes entrant dans le cadre des élections législatives de 2019.
La campagne électorale pour le compte des élections législatives du 28 avril 2019 à laquelle seuls les deux blocs de la mouvance présidentielles sont autorisés à participer, vont démarrer demain vendredi 12 avril 2019. En prélude à cette période de campagne, le chef de l’Etat Patrice Talon a tenu à fixer certaines interdictions dans l’intérêt supérieur de la nation. Selon Bénin 24 Télévision, Patrice Talon a fermement recommandé à ses ministres en lice pour cette élection de ne faire usage ni de biens publics, ni de moyens de l’Etat pour leur campagne. Cette recommandation selon le chef de l’Etat est valable aussi bien pour les ministres que pour les collaborateurs des ministres, et tout responsable politico-administratif candidat aux prochaines législatives, précise la source.
Le président sera en direct face au peuple béninois ce jeudi 11 avril 2019 à 20 heures sur les antennes de l’ORTB, pour adresser un message qui, certainement sera axé sur l’impasse électorale que traverse le pays à cause de l’exclusion de l’opposition des prochaines législatives.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.