Bénin – Assemblée nationale: l’ouverture de la dernière session reportée faute de quorum

La première session ordinaire de l’année 2019 n’a pu avoir lieu ce Vendredi 12 avril 2019 comme convenu. L’appel du président de l’institution, Me Adrien Houngbédji n’a pas été entendu par ses collègues qui sont sur le terrain certainement pour la campagne électorale qui a démarré ce jour.

[su_heading]A lire aussi:Bénin – Impasse électorale: la session extraordinaire clôturée sans la fumée blanche [/su_heading]

Convoquée pour ce vendredi 12 avril 2019, la première session ordinaire de l’année 2019 et la dernière de la mandature en cours n’a pas pu s’ouvrir. Conformément au règlement intérieur de l’institution, le président Adrien Houngbédji a renvoyé la session au lundi 15 avril prochain à 10 heures pour absence de quorum.

Mais en lieu et place de la cérémonie d’ouverture, la deuxième personnalité de l’Etat a procédé à la cérémonie protocolaire en délivrant le discours d’ouverture pour respect au corps diplomatique, aux présidents des institutions, aux personnalités morales qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie prévue pour ce jour.

Dans son discours d’ouverture qui ressemble un peu à un compte rendu de son passage à la tête de l’institution et les efforts abattus par ses collègues, le président Adrien Houngbédji est convaincu que quelque chose est encore possible dans la république pour l’organisation d’une élection inclusive, transparente et apaisée.