Bénin – Campagne électorale: Sacca Lafia promet la vie dure aux fauteurs de troubles

Dans le cadre des élections législatives du 28 avril 2019, les deux partis en lice sont sur le terrain depuis quelques jours pour porter leurs messages aux populations. Il s’agit de la campagne électorale qui se déroule dans un climat tendu où l’opposition exclue la menace d’user de tous les moyens pour se faire entendre. Face à cette situation, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique invite les populations au calme car il a déjà pris toutes les dispositions pour que les fauteurs de troubles soient ralentis dans leur oeuvre.

Rien ne va entraver la campagne électorale entamée depuis le 12 avril 2019 par les deux partis de la mouvance en lice pour les élections législatives. Cette assurance a été donnée par Sacca Lafia, Ministre l’Intérieur et de la Sécurité lors d’un meeting politique. Pour lui, le Bénin est un Etat de droit et les lois de la République doivent être respectées. « Je veux vous dire ceci : ceux qui promettent de brûler tout seront brûler les premiers, ceux qui promettent de tout casser auront des fractures multiples car notre pays est un Etat de droit. Le gouvernement à la responsabilité de protéger tous les citoyens », a-t-il déclaré au micro de Daabaaru Tv.

Il faut noter qu’avant lui, son collègue de la Défense avait déjà fait des mises en garde à l’endroit des fauteurs de troubles en cette période électorale. Les actes n’ont d’ailleurs pas tardé à suivre ses paroles. Quelques jours après ses déclarations, les militaires ont pris d’assaut les grandes villes avec un arsenal impressionnant. 

9 comments

comments user
Ledoux

Meme au temps du PRPB je n’ai pas entendu ces propos. De graves propos !

    comments user
    ghislain

    En quoi c’est grave , tu fais une confusion entre la personne Sacca Lafia et le ministre. Je suis sûr que tu n’as jamais assumé de responsabilité dans ta vie.

comments user
Fracasse

Bravo monsieur le ministre!!. Les délinquants et autres voyous doivent être mis hors d’État de nuire. Nous sommes en République !!!

comments user
Matolo Magloire

MON œil ,dit moi mon patron qui s’occupe maintenant des animaux,malades car être ministre est mieux que d’être vétérinaire car tu penses faire des fractures multiples aux hommes c’est honteux..

comments user
Valentin

« Je veux vous dire ceci : ceux qui promettent de brûler tout seront brûler les premiers, ceux qui promettent de tout casser auront des fractures multiples car notre pays est un Etat de droit. Le gouvernement à la responsabilité de protéger tous les citoyens »,;
Mr le ministre doit apprendre a peser ses mots. Il ne faut mettre de la dictature dans le verbe « GERER » ou « CONTROLER UNE SITUATION »comme le fait Mr le ministre.
Nous avons une police republicaine qui est au service du peuple et non a son service. Tout peut arriver et si la parole dui Ministre en devient la cause. Sachons raison garder et sachons utiliser les mots qu’il faut pour ne pas se mordre le doigt. La parole coute chere

    comments user
    ghislain

    Ne voyez pas la petite personnalité du ministre. Voyez plûtot l’autorité qu’il incarne . A sa place qu’aurais-tu dit et fait mon frère?

comments user
Almaroof

Mr le ministre on vous a compris. Mais on verra bien la suite

comments user
Amelagbe

Proteger les personnes ne signifie pas garantir l’exclusion , defendre le vol de la representation parlementaire par un clan mafieux et ses dependances que sont up et br…
Rappelons a Sacca Lafia !

comments user
toto

sacca lafia est mort politiquement. voila des hommes qu on croiait honnetes en fait, sacca lafia avait le ventre creux. c est ventre sinon comment comprendre ces decisions