Bénin: la jeunesse dit non à la peur par une grande sortie des étudiants à l’UAC

Ce samedi 20 avril 2019, l’amphithéâtre Idriss Itno Deby de l’Université d’Abomey-Calavi a abrité un meeting organisé par les Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR). Face aux étudiants venus nombreux, Hervé Atcheffon et ses compagnons ont une fois encore invité toute la jeunesse à se rendre pacifiquement aux urnes le 28 avril prochain. 

Les jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR) continuent d’œuvrer pour la tenue des élections législatives apaisées. C’est dans ce cadre qu’ils ont organisé une rencontre avec les étudiants de l’UAC ce jour. A cette occasion, le JRPR a martelé que la période électorale est une occasion de fête et de convivialité. Pour eux, rien au monde ne devrait changer cela, même s’ils pensent que certaines personnes tentent de conduire le pays sur ce chemin. Ils en font d’ailleurs leur cheval de bataille et invite tous les jeunes à les rejoindre dans ce noble combat. « La jeunesse doit rester mobilisée pour barrer la voie à ses fauteurs de trouble pour que le scrutin se passe bien », a déclaré Juste Mitokpè, responsable chargé à la mobilisation.

[penci_related_posts dis_pview= »yes » dis_pdate= »no » title= »A Lire Aussi » background= » » border= » » thumbright= »yes » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »date »]

Selon lui; quelques soient les problèmes qui divisent, les uns et les autres ont le devoir de cultiver la paix en cette période très sensible. « Nous devons nous engager pendant cette période à l’esprit de tolérance même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec les autres », a-t-il ajouté. Il sera par la suite appuyé par le président du mouvement qui pense aussi qu’il faut nécessairement préserver la paix. Pour Hervé Atcheffon, chaque jeune doit s’engager dans des actions pacifiques pour des élections apaisées.

Après les différentes interventions, le bureau du JRPR a conduit une grande caravane en faveur de l’Union Progressiste.

6 comments

comments user
Delphin GOUVOEKE

Paix????????

comments user
Rodolphe

Les gars ont besoin d’argent, il font ça pour l’argent

comments user
De virgo

2000 fr cfa cedt le prix d’un vote au Bénin. Et les affamés courent après ça et se permettent même d’injurier ceux qui ont construit ce pays. Malheur à vous et surtout à celui qui essaie de mettre le Bénin mon pays à genoux. La démocratie triomphera sur la dictature.

comments user
sultan aziz

un ramassis..de jeunes..i diots..affamés…qui n’ont rien compris des enjeux..

Ils ne sont pas les premiers…ni les derniers…puisque les universités…ont toujours été le champs …ou les politiciens…ont toujours agit

Guy mitopké,éric houndété, alfari bacco,thérèse waouwa….en sont des exemples vivants

Les uns des mouchards…qui vendaient leurs collègues aux barbouzes..des régimes..moyennant avantages…les autres..de véritables combattants..

comments user
Azéglo Mawuto

Vraiment naïvement ils se trompent, qu’elle paix si on n’écarte les autres de ne pas se compétir ?

comments user
sultan aziz

oui…!!
Les gens..se focalisent..sur les conséquences..par opportunisme…i dio ties…mais en ignorant…les causes..de façon honteuse

Quelqu’un élu..de façon démocratique..à 65% des beninois…en est la cause..par sa politique..de ruse et de rage..dont le bien fondé…les motivations…et la raison d’etre…c’est de conserver…pérenniser..et inscrire dans le marbre de la const…tous ses biens acquis..

Ce qu’il n’a pas pu obtenir sous yayi..comme privilèges..il l’a et veut…le maintenir..contre tout moral…quitte à se faire des complices

La dialectique..des choses..me disent que c’est impossible