Guy Mitokpè: « Ce qui se passe sort de l’entendement…C’est un déni de démocratie »

A l’instar du Ministre Abdoulaye Bio Tchané, le député Guy Mitokpè a été aussi reçu sur Frissons radio le mardi 23 avril 2019. Contrairement au premier qui pense qu’il n’y a rien d’anormal dans le processus électoral en cours, le député de l’opposition estime que ce qui se passe est inédit et constitue une atteinte grave à l’image démocratique du Bénin.

Les partis de l’opposition continuent de dire qu’il n’y aura pas d’élection sans eux. Pour joindre l’acte à la parole, Guy Mitolpè rassure que des actions seront menées conformément à la constitution pour des élections inclusives afin de sauver la démocratie béninoise. Mais à l’en croire, il ne s’agit pas d’une lutte que l’opposition seule doit mener. « Le peuple béninois doit savoir que personne ne fera notre lutte à notre place. Dans une nation comme la nôtre, lorsque vous constatez des préjudices ou des défaillances démocratiques, vous devez vous appuyer sur les textes de la République…Pour moi ce n’est pas une affaire de 83 personnes, c’est une affaire nationale. », a-t-il précisé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Guy Mitokpè: « Malgré les menaces de nous brûler,…nous sommes des résistants »[/su_heading]

Pour le député de la minorité parlementaire, la situation que traverse actuellement le Bénin est suffisamment grave. Et face à cela, Il pense que le peuple doit prendre ses responsabilités pour restaurer l’image de la démocratie béninoise. « Ce qui se passe sort de l’entendement. Ce qui se passe ne se fait nulle part ailleurs. Pour nous, c’est un forfait de trop, on ne devrait pas aller à cet extrême; écarter tous ceux qui ne sont pas soumis! C’est un déni de démocratie. », a-t-il déploré.

1 commentaire

comments user
sultan aziz

Si l’opposition..n’a pas de soutien..d’une force armée crédible..(peut importe..sa provenance)…talon ne cédera pas….

Allez l’écrire quelque part..

Talon…à quelques mètres de son but….ne renoncera pas…

Son dada…son but…c’est de faire de nous ses sujets…mais..par myopie intellectuelle…beaucoup ignore son plan