Bénin: Oswald Homéky remet le drapeau aux Écureuils
Comme à l’accoutumée, le ministre de la culture, du tourisme et des sports, Oswald Homéky, a remis, ce lundi 3 juin 2019, le drapeau aux joueurs de l’équipe nationale. Il leur a dopé le moral et leur a demandé de défendre le drapeau pour rehausser l’image du Bénin en Egypte.
Les Écureuils quittent ce lundi 03 juin le Bénin pour Ifane au Maroc. Ils y resteront jusqu’au 11 juin pour un stage de mis en condition avant de jouer leur premier match amical contre la Guinée. Comme il est de coutume, avant tout départ pour une compétition du genre, le gouvernement remet le drapeau national aux joueurs. C’est à cette tradition que le gouvernement a sacrifié ce matin.
A l’occasion, le ministre de tutelle, Oswald Homéky a exhorté Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux-mêmes pour redorer le blason du football béninois. En leur expliquant l’importance de cette tradition, le ministre a souhaité que la chance les accompagne pour qu’ils révèlent le Bénin en Egypte.
Il faut dire que les Écureuils du Bénin, pour la quatrième fois, sont qualifiés pour prendre part à la compétition africaine. Après le tirage au sort, ils sont logés dans le groupe F comprenant le Cameroun, tenant du titre, le Ghana et la Guinée Bissau. Le sélectionneur national, Michel Dussuyer, a établi un calendrier de matchs amicaux dans des pays dont le climat est proche de celui de l’Egypte. Le 18 juin prochain, le second match amical aura lieu contre la Mauritanie avant le départ de l’équipe nationale pour l’Egypte. Ils auront à disputer les trois matchs de poule dans la ville de Ismaïlia.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.