Bénin – Violences post-électorales: un mandat d’amener en cours contre Boni Yayi?

Après la sortie du procureur de la république du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Elonm Mètonou, Boni Yayi aurait-il décerné un mandat d’amener contre Boni Yayi. Une sortie en vue pour situer l’opinion nationale.

Au cours de sa sortie médiatique du mardi 18 Juin 2019 dans les locaux du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le procureur de la république  Mario Elonm Mètonou a évoqué l’implication personnelle de l’ancien président de la République, Boni Yayi. Il a par ailleurs annoncé des mesures coercitives contre lui dans son refus à se faire auditionner par le juge du 4è cabinet Aubert Kodjo qui deux fois de suite s’est porté à son domicile sans pour autant réussir à l’écouter.

Le procureur Mario Elonm Mètonou n’a donné aucune précision sur la forme que pourrait prendre la mesure coercitive. Mais dans une édition   du journal Afrique sur France 24, les confrères annoncent un mandat d’amener qui serait en cours contre l’ancien président Boni Yayi.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Elonm Mètonou au cours d’un point presse prévu pour tout à l’heure apportera un démenti sur l’existence d’un mandat d’amener.

3 comments

comments user
SAS

Tout est vraiment possible avec ce gouvernement sans foi ni loi.
Yayi Boni est dans le viseur depuis le retour de l affaire ICC service qui n’a pas prospéré.
Yayi Boni est une braise ardente que Talon avait toutes les peines du monde à étouffer.
Quels que soient les chefs d’accusation en préparation on a déjà compris ce qui se joue sur fond de manipulation de l’opinion.
Yayi Boni sera autorisé par le roi à aller se soigner à l’étranger. Mais le roi veut d’abord prendre le soin de le charger lourdement et de le lier arbitrairement à sa « machine à juger », de sorte qu’il se décourage de revenir au pays après les soins.
Que veut le pouvoir pyromane pompier ? Éloigner la braise à défaut de pouvoir la consumer .
Pauvre Bénin!

comments user
Vincent

Lisez bien le début de cet article est ce que YAYI peut il délivrer un mandat contre lui même. Franchement tellement l’envie de nuit vous prend que vous ne faites plus attention à ce que vous écrivez.
Quant à toi SAS même si c’est le cas n’est ce pas l’ordre normal des choses. Ou bien le pasteur est devenu DIEU au BÉNIN et on ne peut pas lui demander des comptes.

    comments user
    SAS

    @Vincent,
    Le pasteur est toujours pasteur; seulement qu’ilest privé de ses libertés par le roi Patrice de Gbanamé.
    Y a-t-il sous La rupture un « ordre normal » des choses ?
    Que du désordre et de l’arbitraire!
    Une justice aux ordres du roi au même titre que tous les autres organes de contre pouvoir.
    C est une honte !
    Le pire c est tous les lève-tard comme toi qui seront les derniers à cerner la personnalité du roi et sa dangerosité pour le pays