CAN-2019 : l’assistance vidéo (VAR) au rendez-vous
Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, en conférence de presse ce jeudi 20 juin 2019 a fait savoir que l’assistance vidéo (VAR) sera utilisée à partir des quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’inauguration, le patron de la CAF Ahmad Ahmad a passé au peigne fin plusieurs points phares entrant dans le cadre de l’organisation et du déroulement efficient de la grande compétition africaine. L’essentiel à retenir dans sa déclaration porte sur l’arbitrage en l’occurrence l’assistance vidéo (VAR) : « Si vous regardez les différents pays qui utilisent la VAR, vous voyez bien qu’ils ne se précipitent pas. C’est une technologie que l’on ne maîtrise pas encore totalement. Après discussions et concertations avec les techniciens, nous avons hésité entre les demi-finales et les quarts de finale. Le comité exécutif a tranché pour les quarts. […] N’oubliez pas qu’il y a des matches où il n’y a pas de VAR ! », a expliqué Ahmad Ahmad.
Il a par ailleurs rassuré le monde du football continental que toutes les dispositions requises ont été prises par les autorités égyptiennes pour que la CAN puisse se dérouler dans de meilleures conditions de sécurité : « Tout est prêt(…) Nous avons la garantie totale du gouvernement égyptien des dispositions qu’ils ont prises. Quel pays du monde, quelle ville de cette planète est épargnée des problèmes de sécurité ? », a-t-il poursuivi au cours de la séance de questions-réponses.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.