CAN 2019: le Roi Mohammed VI salue la « victoire bien méritée » de l’Algérie
Mohammed VI, le Roi du Maroc a félicité le peuple algérien pour la victoire face aux Lions de la Teranga en finale de la CAN 2019.
Dans son message adressé au président par intérim Abdelkader Bensalah, le souverain Mohammed VI a félicité le « peuple algérien frère » pour la « victoire bien méritée » des Fennecs, qui ont battu le Sénégal (1-0) vendredi au Caire. Pour le troisième Roi de l’histoire du pays depuis 1999, il s’agit d’un « exploit footballistique continental ». Dans cette correspondance de Rabat, le souverain de 56 ans a exprimé ses « sentiments de fierté » et ses « sincères expressions d’estime (…) surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc ».
Pays frères et amis du Maghreb, le Maroc et l’Algérie entretiennent des relations diplomatiques assez compliquées autour des sujets politiques dont celui du front Polisario. Toutefois, ceci n’a pas empêché des marocains de supporter l’Algérie après l’élimination de leur équipe en huitième de finale par le Bénin. Ce message du Roi Mohamed VI montre jusqu’à quel point le foot uni les peuples. La victoire à la CAN rafraîchit aussi les tensions sociopolitiques très vives en Algérie depuis la chute du régime d’Abdelaziz Bouteflika.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.