France : elle perd son garçon à la gare et le retrouve à la plage

Ce samedi 3 aout 2019, une mère a perdu son garçon de vue à la gare de Calais. Après des heures de recherche, elle le retrouve à la plage.

Samedi dernier, une femme et son enfant s’étaient rendus le matin à la gare de Pas-de-Calais. Aux environs de 10 h 30, le petit garçon de huit ans a échappé à la vigilance de sa mère. L’alerte a aussitôt été donnée aux agents de sécurité qui ont ensuite passé l’information au poste de secours de la plage de Calais, qui se trouvait à environ deux kilomètres de la gare.

Un avis de recherche a également été lancé sur le réseau social Facebook. Sur la page « Calais Cœur de vie », on pouvait lire l’avis de recherche avec la description de l’enfant : ‘’l’enfant est vêtu d’un bermuda turquoise, d’un t-shirt rouge et porte un sac à dos Pokéman’’.

Dans l’après-midi, aux environs de 12 h 30, le petit garçon a été aperçu à la plage de Calais par un nageur sauveteur. Après avoir averti la police, le CRS a échangé avec le petit garçon. « Je lui ai demandé comment il avait fait pour venir jusqu’à la plage. Il a demandé à des gens où se trouvait sa mère et on lui a conseillé la plage. Il n’était pas apeuré, il jouait avec d’autres enfants », a-t-il confié. La mère et le petit garçon se sont retrouvés vers 13, près de trois heures de temps après sa disparition.

La page Facebook calais cœur de vie, qui a déjà vu l’avis de recherche partagé plus de 700 fois, a informé les internautes de la récupération du garçon de huit ans.