Conflit israélo-palestinien: l’émissaire de Donald Trump démissionne!

Un nouveau rebondissement dans le dossier paix entre israélites et Palestiniens. Si le rapport de l’administration Trump tarde à venir, une démission de taille vient d’être enregistrée.

Acteur majeur dans le règlement du conflit israélo-palestinien, Jason Greenblatt, conseiller spécial du président Donald Trump a démissionné jeudi dernier. Une information confirmée par le chef de la Maison Blanche via son réseau social préféré, tweeter. « Après près de trois ans dans mon administration, Jason Greenblatt va partir pour rejoindre le secteur privé », a déclaré le président des Etats-Unis. « Jason a été loyal et un grand ami et un magnifique avocat. Son dévouement à Israël et à la recherche de la paix entre Israël et les Palestiniens ne sera pas oublié », a-t-il ajouté en remerciant son collaborateur.

Le duo Greenblatt-Kushner travaillait d’arrache-pied pour sortir un plan pour le rétablissement de la paix entre les israéliens et les palestiniens. Le conseiller a, pour sa part, remercié le président de sa confiance. « Je suis vraiment reconnaissant d’avoir travaillé à tenter d’améliorer les vies de millions d’Israéliens, de Palestiniens et d’autres » a écrit l’ex-conseiller.