Mali: une mystérieuse maladie décime les populations dans le centre
Après la RDC, c’est le tour du Mali de faire face à une maladie d’origine inconnue qui décime les populations dans la centre du pays. La maladie mystérieuse et dont les causes sont encore inconnues a fait, à ce jour, 40 morts dans cette région du Mali, ont rapporté dimanche des médias locaux.
La maladie s’est déclarée depuis près de trois mois dans la localité de Mondoro ( cercle de Douentza, région de Mopti) où elle a fait à ce jour 40 morts selon des élus locaux, a rapporté le site d’information « StudioTamani ». De nombreuses personnes seraient également contaminées, selon la même source. Selon des sources sur place « la maladie se manifeste par l’apparition de boutons sur les pieds qui se propagent progressivement sur le reste du corps ».
Relayant la même information, le site « aBamako » a, toutefois, évoqué un bilan de 10 à 15 morts et une dizaine d’autres personnes atteintes. Et de préciser que « pour l’heure, seule l’ONG Médecins Sans Frontières est à l’œuvre pour prendre en charge les patients ». Notant qu’au moins, trois villages de la commune de Mondoro ont vu l’apparition de cette maladie, le média indique que « la situation dans d’autres localités demeure inconnue à cause de l’insécurité ». Avant de conclure qu’au stade actuel, il est difficile de parler d’épidémie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.