Bénin: le budget du Cos-Lépi enfin connu

Le nouveau bureau du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente  informatisée (cos-lépi) se sont réunis le Mardi 22 Mai 2018 au siège de l’institution à Agblangandan pour l’élaboration du budget de l’actualisation de la liste électorale en vue de l’élection législative de 2019.

Au terme des travaux, le bureau du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée a retenu un budget qui avoisine 1,8 Milliards de FCFA et comptant pour les charges de fonctionnement et d’investissement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Installation du Cos – Lépi : l’intégralité du discours de Théodore Holo [/su_heading]

Installés le 08 Mai dernier, les membres du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (cos-lépi)  ont prêté serment en présence des sages de la Cour constitutionnelle conformément aux dispositions de l’article 219 du code électoral.

La nouvelle équipe dispose jusqu’à fin novembre 2018 pour actualiser le fichier électoral pour le compte des prochaines élections législatives. Installée avec un temps de retard, la nouvelle équipe du conseil d’orientation  et de supervision de la liste électorale permanente informatisée doit mettre les bouchons double pour être à la hauteur des tâches qui leur ont été confiées avec bien sûr l’accompagnement du gouvernement qui doit faire diligence pour débloquer les deux (2) Milliards de budget nécessaires pour l’accomplissement de la mission d’épurement de la liste électorale.

1 commentaire

comments user
Ulrich

Débloquer rapidement 2milliards environ par ces temps qui courent, c’est ce qu’o, va voir.