Bénin – Justice : les magistrats répliquent au gouvernement Talon ce jour

Les membres de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) se retrouvent ce vendredi 2 mars en assemblée générale pour une suite à donner aux dernières décisions gouvernementales.

Très attendue sur le sujet, L’Unamab pourra apporter ses clarifications et son point de vue sur la dernière décision issue du conseil des ministres de ce mercredi 28 février 2018.

[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin – fronde sociale : la grève de l’Unamab largement suivie malgré les intimidations [/su_heading]

Une décision qui stipule que « tout gréviste sera désormais considéré comme ayant abandonné son poste, donc exposé à la radiation ou au licenciement ».

Selon les propos de Michel Adjaka, président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) pour ses premiers mots, « le gouvernement n’est pas habileté à constater le caractère légal ou non d’une grève ».

Pour lui, il revient à un juge administratif de le constater.

Après donc une semaine de grève largement suivie par les membres de cette union, les magistrats se réuniront dans cette journée du vendredi 2 mars 2018 pour faire le point de ce mouvement de grève, se prononcer sur la situation, prendre de nouvel engagement et décider quant à la poursuite ou non de cette grève.

[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin: Louis Vlavonou s’indigne contre la reprise de la grève de l’Unamab [/su_heading]

Il est à rappeler que l’union avait lancé cette nouvelle motion de grève suite à la défalcation sur salaire opérée par le gouvernement pour fait de grève dans le mois de février 2018.

5 comments

comments user
Guedegbe Florian

Si vous voulez être consideré comme demissionnaire de votre service je vous en prie n’hesiter avant de continuer le movemement de debrayage.

comments user
Agnidé

Continuer les grèves n’abandonne pas svp on va voir ce qui va se passer on va voir la fin de l.haricot si comme ça on défendre les droits continuer seulement

comments user
Wagnon

Enfants du Bénin debout. Levons nous pour nos acquits démocratiques

comments user
Fawaz

Vraiment talon c’est un bon président il est calme et sereins si j’étais a ça place Jaurès fait viré et sans salaires ceux qui veulent pas travaillé , bandes de parasites qui veux le déclin du développement Après c’est pour accusé le gouvernement de mâle gouvernance

comments user
John

C’est bien de faire valoir son droit. Et y a plusieurs manières de le faire. Mais pensez-vous aux prisonniers qui attendent leur jugement depuis, et qui meurent de faim , souffre des maladies, et qui sont entassé comme des sardines ?