Cameroun: braquage à la cathédrale de Yaoundé, 8 millions FCFA emportés

Des assaillants ont emporté ce mardi 17 décembre 2019 aux environs de 6h30 (5H30 GMT) une somme de 8 millions FCFA lors d’un braquage spectaculaire à la cathédrale de Yaoundé.

Plusieurs témoins et des fidèles présents lors du culte de ce mardi à la cathédrale située au cœur de la capitale camerounaise, ont confié que des hommes armés ont tenu en respect le célébrant et les fidèles vers la fin de la messe de 6h (5HGMT). « Le braquage a duré plus d’une quinzaine de minutes. Les braqueurs ont tenu en respect l’officiant et les fidèles. Ils ont aussi fouillé l’économat, et ont filé avec la quête du jour »,a  déclaré à Koaci Louise Engome un témoin oculaire qui participait à la messe.

Plusieurs témoins cités par le média indiquent que les braqueurs sont repartis à bord d’un véhicule garé non loin du portail avec au moins 8 millions FCFA (12 199,95 euros).

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

2 comments

comments user
EFELDÉ

???
Habituellement on dit  »pauvre comme un rat d’église ».
Qu’est ce que l’homme de dieu a à faire avec des millions, alors qu’il passe son temps à blaguer les naïfs et crédules en leur répétant  »heureux les pauvres, car les portes du paradis leur sont ouvertes ».
Tout comme il prêche d’aller aux cieux, pendant qu’ils s’accapare toutes les bonnes terres du monde.
Bien fait pour l’hypocrite  »homme de dieu ». À voleur voleur et demi.

comments user
Anonyme

Ou est ton problème