Sahara Occidental: «l’Afrique ne sera jamais libre tant qu’un de ses pays restera occupé»

La République arabe sahraouie démocratique a commémoré son 45e anniversaire et ses alliées ont appelé l’Union africaine à intervenir et accélérer le règlement de la crise qui secoue la région avec le royaume du Maroc.

Selon les médias, les mouvements africains de solidarité avec le peuple sahraoui ont organisé mercredi une «Conférence virtuelle africaine pour commémorer le 45e anniversaire de la République arabe sahraouie démocratique». A cette occasion, les participants ont exprimé leur «soutien constant et inébranlable à la lutte légitime du peuple de la République sahraouie pour la liberté et l’indépendance».

A lire aussi: «Le statut du Sahara occidental ne peut être déterminé que par une solution mutuellement acceptable»

Selon SPS, ce mouvement composé de plusieurs personnalités de toutes les couches sociales a « appelé tous les panafricanistes, qui aiment la liberté et la paix, à se tenir aux côtés du peuple de cette dernière colonie, car l’Afrique ne sera jamais libre tant qu’une de nos nations sera occupée et brutalisée ». Aussi, les alliés du Polisario et des autorités sahraouis ont appelé les Nations Unies à «tenir sa promesse faite au peuple du Sahara occidental il y a 60 ans et à organiser le référendum tant attendu sur l’autodétermination afin que le peuple sahraoui puisse décider de son avenir.»

4 comments

comments user
Yahia

Le sahara à été toujours marocaine depuis des décennies et même avant qu’il ya un pays nommé benin. Seulement c’est les riverain du royaume qui manigances des tours pour des raisons inconnue.

    comments user
    Maroc royaume du néo-colonialisme

    Le Sahara Occidental n’a jamais été marocain et ne le deviendras JAMAIS.

comments user
Anonyme

Je sais pas combien on vous paye pour déballer de telles conneries…. mais c’est de l’argent jeté par la fenêtre vue la qualité de vos écrits….

    comments user
    Maroc pays de prostitution

    C’est le maroc qui paie des millions de dollars de propagande pour ses mensonges pas les autres n’accuse pas quelqu’un de tes propres crimes, esclave marocain tu es esclave marocain tu resteras, va baisé les babouches de ton sultan de marrakech.